« Comment parler technologie, sans technologie. Grâce au super-pouvoir évocateur des objets, grâce à la manipulation et au détournement. Et puis il suffit de ne pas en utiliser, des technologies. Comme ça on est obligé de faire sans. »
Avec ce ton qui lui est propre, une espèce de détachement concerné, Julien Mellano et son collectif AÏE AÏE AÏE, proposent au Théâtre Nouvelle Génération la pièce “Ersatz”.
Un spectacle qui questionne le règne de la cybernétique
Une réalité augmentée, rien qu’avec des objets, pour mieux remettre en question le règne de la cybernétique ainsi que de l’intelligence artificielle. Le collectif AÏE AÏE AÏE invente une performance qui invite à repenser notre évolution en regardant vers son origine. Un moment unique et drôle pour s’approprier avec un peu plus de sérénité la trajectoire des hommes, qui sans cesse s’accélère.
Metteur en scène et plasticien, Julien Mellano aborde diverses questions artistiques et philosophiques en les nichant -pourquoi pas- dans un bout de laine et quelques morceaux de carton, pour produire ce que l’on aime appeler du “théâtre d’objet”.
Mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 janvier au TNG. Toutes les infos sur le site du théâtre.
Chargement des commentaires…