Une première opération de cette envergure avait déjà été menée au début du mois de juillet à Lyon, et c’est un peu plus de 800 personnes qui avaient reçu leur première dose de vaccin contre le Covid.
Le rendez-vous est donné au deuxième étage du centre commercial entre 9h et 18h30. Une signalétique indiquera le chemin. Le rendez-vous pour la deuxième dose pourra directement être pris sur place.
Le public des « jeunes non vaccinés » spécialement visé
D’après le communiqué de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, l’opération de vaccination (avec Pfizer) sera ouverte à toutes les personnes de plus 12 ans, à la condition de se munir de sa carte vitale et sa carte d’identité.
Pour les mineurs non accompagnés, une attestation parentale signée par les deux parents devra être présentée. L’attestation de l’accord d’un seul parent suffit pour les adolescents atteints de pathologies à haut risque de forme grave. De plus, même si mineur, l’adolescent lui-même doit consentir à la vaccination.
Les services de l’Etat, le centre commercial de la Part-Dieu, les pompiers du Rhône doivent se mobiliser en partenariat avec la société Dokever pour assurer les vaccinations. Jean-Philippe Pelou-Daniel, directeur du centre commercial, estime que :
« Nous sommes convaincus que les centres commerciaux font partie de la solution, beaucoup de jeunes non vaccinés peuvent notamment être sensibilisés en fréquentant notre centre. »
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…