Comme chaque année, un feu d’artifice sera tiré au-dessus de Lyon pour célébrer le 14-juillet. Mercredi soir, le spectacle pyrotechnique sera aux couleurs de l’arc-en-ciel et biodégradable, exécutif écologiste oblige. Où et quand assister au spectacle ?
À Lyon, un feu d’artifice arc-en-ciel et écolo
Les fusées seront tirées de la colline de Fourvière à partir de 22h30. Les gerbes colorées s’enchaîneront pendant une vingtaine de minutes dans le ciel lyonnais. Pour pouvoir être admiré même de loin, le feu d’artifice sera tiré à une altitude plus élevée cette année. La Basilique de Fourvière sera également illuminée pour accompagner le spectacle pyrotechnique.
Ce choix des sept couleurs de l’arc-en-ciel a été motivé par le thème retenu cette année : « le soleil après le pluie » d’après le communiqué de presse de la ville de Lyon. Le bouquet final, lui, sera couleur or, pour symboliser « le retour du soleil et de la joie » après de longs mois de pandémie.
La ville de Lyon annonce que ce feu d’artifice sera « écoresponsable » avec des bombes en carton 100% biodégradables.
Bals sur les quais de Saône et spectacle à Bron
Ce mercredi soir, trois bals populaires se tiendront de 21h à minuit sur les quais de Saône, entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte. Les trois scènes proposeront trois styles musicaux différents : de la variété française et internationale pour la première scène, du jazz, de la soul et du funk pour la deuxième et du swing pour la troisième. Une pause est prévue vers 22h30 pour que tous et toutes puissent admirer le feu d’artifice.
À Bron, un spectacle pyrotechnique et musical sur le thème des héros sera organisé à l’hippodrome à partir de 22h30, en même temps que le feu d’artifice de Lyon. La jauge sera limitée à 2 500 personnes qui devront respecter quelques modalités, précise Le Progrès : s’inscrire en ligne sur le site de la ville de Bron, présenter un pass sanitaire (certificat de vaccination, d’immunité ou test PCR ou antigénique négatif au covid-19) pour les plus de 11 ans et bien sûr ne pas oublier son masque.
Restrictions de circulation et masque obligatoire en extérieur à Lyon
Pour préparer l’événement de ce mercredi soir, deux zones seront soumises à des restrictions de circulation à Lyon. Dans le périmètre qui s’étend de la colline de Fourvière aux quais de Saône et jusqu’à la place Bellecour, les véhicules seront totalement interdits de 20h à minuit. Les piétons pourront circuler, sauf sur la colline de Fourvière entre 20h et minuit.
En raison de la pandémie de coronavirus, le port du masque et le respect des gestes barrières seront obligatoires dans toute la zone.
Chargement des commentaires…