Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Les « summer sessions » de retour au Transbordeur

Taxi Kebab, en concert le samedi 3 juillet à 18 heures pour les Summer sessions du Transbordeur

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Taxi Kebab, en concert le samedi 3 juillet à 18 heures pour les Summer sessions du Transbordeur

Plusieurs soirées concerts sont organisées à partir du 1er juillet dans les extérieurs du Transbordeur, à Villeurbanne. Bars et foodtrucks seront aussi installés. Désormais, il n’est plus obligatoire d’être assis pour profiter de la musique. Le masque est toutefois toujours obligatoire, dans le contexte de pandémie de covid toujours présente -et il ne faut manger et boire qu’assis. Gestes barrières, gel hydroalcoolique et, surtout, jauges réduites sont toujours en vigueur. Il est donc conseillé de réserver sa place en avance.

Aucun test PCR ou justificatif de vaccination n’est nécessaire pour assister aux concerts.

Le programme qui ne s’étend pour l’instant que jusqu’au 13 juillet propose de danser au son d’artistes aux styles très différents. Electro pyschédélique, rap du 69, grosse techno, rock n’roll qui tâche : à chaque soir son lot d’artistes aux univers sonores assortis.

Les « summer sessions » et la règle de l’éclectisme

Pour la soirée d’ouverture du 1er juilet, les genres afro, électro et groove s’entremêleront au son de Pat Kalla et le Super Mojo, mais aussi Paula, Povoa & Jerge ainsi que Pedro Bertho, un DJ que l’on trouve aussi dans les programmations du Sucre. Cette première soirée est gratuite à toute heure, raison de plus pour réserver.

Les concerts des « summer sessions » du 2 juillet 2021 vont être l’occasion de se défouler sur du gros son avec The Hacker, David Carreta et Lisa. Amateurs d’ambiances underground berlinoises : la techno, l’EBM et l’italo disco seront au rendez-vous.

Un voyage co-organisé avec le Petit Bulletin, en partance du Transbo’, débute samedi 3 juillet à 18 heures : Taxi Kebab, Murman Tzuladze et Raoul Vignal feront baigner leur public dans des ambiances folk et new wave.

Taxi Kebab, en concert le samedi 3 juillet à 18 heures pour les Summer sessions du Transbordeur. Crédit : facebook Taxi Kebab

Reprise des festivités le mercredi 7 juillet pour une programmation soul et funk plus familiale. L’Open Air du Transbo ouvre à 15 heures et des activités pour enfants ainsi que des goûters seront proposés dans l’attente du concert de Da Break à 20 heures. Les animations de l’après-midi organisées par le Crew Dynamita’s promettent de chouettes moments de rigolade : apprentissage de la « line dance » et concours de style dans le respect du dresscode de la funk-soul des années 1970-80. L’occasion de sortir les paillettes du placard !

Le jeudi 8 juillet à 18 heures, on quitte les platines pour du rock psychédélique avec Bandit Bandit et une ambiance un peu plus pop avec Petit Prince.

Le rap lyonnais a du talent, que les Summer sessions ne vont pas manquer de mettre en avant le vendredi 9 juillet prochain. Ashe 22, du collectif Lyonzon qu’on ne présente plus, va faire monter la température. KPRI, le rappeur au flow brutal venu d’Espagne fera sa première partie.

On ralentit le tempo : le samedi 10 juillet 2021, c’est soirée dub aux Summer sessions du Transbordeur. Brain Damage, Alpha Steppa et Nai-Jah flirteront avec des ambiances reggae pour une soirée « good vibes ».

Dernière soirée de l’acte premier des Summer sessions : le mardi 13 juillet au Transbordeur, ce sera une bonne vieille ambiance Rock n’Roll avec Johnny Mafia, Ponta Preta et Maria Rockmore.

Réservations à prendre sur le site du Transbordeur. Les billets coûtent généralement entre 7 et 10 euros. Les concerts sont parfois gratuits avant 20 heures (sauf la soirée Ashe 22).


#Concert

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile