Après la mission Proxima en 2016, Thomas Pesquet va s’envoler une seconde fois, cette fois-ci pour la mission Alpha. Il ne quittera pas la terre seul, mais avec trois autres astronautes : le japonais Akihiko Hoshide ainsi que les américains Megan Mc Arthur et Shane Kimbrough. Initialement prévu ce jeudi 22 avril, le départ a finalement été reporté à ce vendredi 23 avril à 11h49 précisément. Le planétarium de Vaulx-en-Velin propose de suivre l’événement en direct dès 10h.
Si vous décidez de suivre le décollage avec le planétarium de Vaulx-en-Velin, d’autres mordus de l’espace se joindront à cette équipée : Pierre, le médiateur scientifique du planétarium de Vaulx en Velin, Michel Tognini, ancien astronaute et parrain du planétarium ainsi qu’Eric Bottlaender, journaliste spatial.
Ces trois derniers resteront à terre mais commenteront ce décollage historique et répondront aux questions des internautes qui suivent le live.
Le planétarium de Vaulx-en-Velin fait du rab pour Thomas Pesquet
Ils se remettront au service des internautes 23h après le décollage (qui n’est toujours pas précisément planifié), pour commenter cette fois-ci, l’amarrage du vaisseau spatial à l’ISS, la station spatiale internationale. D’ordinaire le planétarium aurait organisé cet échange dans ses locaux, non loin de la mairie de Vaulx-en-Velin, comme ils en ont l’habitude. Pandémie oblige, le moment sera partagé à distance.
Chargement des commentaires…