Mardi 1er septembre : masque obligatoire à Lyon et Villeurbanne
Après le classement du Rhône en zone « rouge », à la suite de Marseille, Paris et Strasbourg, le port du masque est obligatoire en extérieur dans les communes de Lyon et Villeurbanne à compter du mardi 1er septembre.
Jusque là, pour le rues de Lyon, le port du masque était obligatoire dans certains périmètres très fréquentés de la ville. A partir du 1er septembre, le préfet du Rhône a signé un arrêté imposant le port du masque dans l’ensemble des rues de Lyon et Villeurbanne, que vous soyez seul ou en groupe.
Le préfet Pascal Mailhos a présenté cette mesure lors d’une conférence de presse ce lundi 31 août, en compagnie des maires de Lyon et Villeurbanne.
Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.
Le préfet du Rhône a pris un second arrêté qui rentre en vigueur le 1er septembre. Le port du masque est également obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour d’une station de transport en commun (arrêt de bus/tram/métro ou gare SNCF) ou d’un établissement scolaire. Cela concerne l’ensemble du département du Rhône et de la métropole de Lyon.
Chargement des commentaires…