26 septembre 2020 : bars, fêtes… Quelles interdictions et obligations à Lyon ?
Pas moins de 9 arrêtés ont été pris dans le Rhône le 25 septembre. Ils déclinent les annonces du ministre de la santé visant à limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19. Ces nouvelles mesures coercitives viennent s’ajouter à celles prises ce lundi 21. Ces interdictions et obligations entrent en application samedi 26 septembre.
- Les établissements sportifs privés (salles de sport, salle de fitness) comme publics (notamment les gymnases) et les piscines en milieu clos sont fermés à compter de samedi 26 septembre dans la métropole de Lyon. Les exceptions sont les établissement accueillant des groupes scolaires et activités sportives participant à la formation universitaire ; des activités para-scolaires et toute activité sportive de mineurs ; des sportifs professionnels et de haut-niveau ; des formations continues mentionnées à l’article R 211-1 du code du sport ; des activités sportives ou physiques de plein air.
- Fermeture des bars à 22h dans la métropole de Lyon
- Dans la métropole de Lyon, interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes. Le préfet liste les exceptions. Sont toujours autorisés : rassemblements à caractère professionnel ; services de transport de voyageurs ; établissements recevant du public dans lesquels l’accueil du public est autorisé ; cérémonies funéraires ; visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle ; manifestations sur la voie publique citée à l’article L 211-1 du Code de la sécurité intérieure; marchés
- Dans le Rhône et la métropole de Lyon : interdiction des fêtes, jauge à 1000 personnes, pas de buvette.
- À compter du lundi 28 septembre, l’accueil du public dans les établissements recevant du public pour des événements festifs ou familiaux est interdit. La préfecture annonce ce qui est autorisé : les autres types d’activités (réunion d’une association dans une maison de quartier, séminaire d’entreprise,…).
Chargement des commentaires…