Si Marine Le Pen s’apprête à aligner plusieurs anciens de LR aux élections régionales, elle hésiterait sur le cas d’Andrea Kotarac, seule prise de guerre venue de La France insoumise.
Le lyonnais brigue la tête de liste RN (rassemblement national) en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais il n’est pas le seul prétendant à l’investiture. Le conseiller régional Alexis Jolly, un autre « jeune espoir » également responsable de la fédération de l’Isère, brigue lui aussi la tête de liste.
« Andrea est plus au niveau et il a une meilleure exposition médiatique. Mais Alexis est plus populaire dans les fédés auvergnates. »
Déclaration d’un membre du bureau exécutif, plus haute instance du RN.
Andrea Kotarac compte donc des soutiens dans la frange droitière du parti, en ayant sympathisé à Lyon avec des proches de Marion Maréchal. À l’inverse, des élus très proches de Marine Le Pen, dont Bruno Bilde, Steeve Briois et David Rachline, poussent Alexis Jolly.
« Ils considèrent que Kotarac est très lié à la bande catho marioniste, ce qui me fait marrer, parce que c’est le seul rallié venu de la gauche ! », s’esclaffe un autre cadre ».
Lire l’article complet sur le site de Marianne.
Chargement des commentaires…