>> Retrouver toutes les visites et lieux ouverts ce week-end sur la carte ci-dessus <<
Le département du Rhône étant placé « en rouge », de nombreux évènements prévus pour ces Journées européennes du patrimoine ont été annulés à Lyon. Ces idées d’ateliers et visites présentées ici sont pour l’heure maintenues. Sur la carte présentée ci-dessus, les annulations sont dans l’ensemble précisées. Mais dans le contexte actuel, il vaudra mieux vérifier plutôt deux fois qu’une.
Boîte à souvenirs à la médiathèque du Tonkin
Dans le cadre d’une exposition autour de l’objet, la boîte à souvenirs donc, la Médiathèque propose un atelier de construction et de réalisation. Un atelier animé par la plasticienne Nathalie Baudry.
Fabriquer une peinture naturelle dans une station d’épuration
L’association Oikos propose un atelier de réalisation de peinture naturelle et écologique. L’intérêt de l’atelier est doublé par le fait qu’il se déroulera dans la station d’épuration de Pierre-Bénite qui ouvre ses portes pour l’occasion. Autour de l’atelier vous pourrez donc découvrir le fonctionnement de l’usine et apprendre à économiser l’eau.
Découverte des techniques d’impression
Pour rester dans l’impression, saisissez l’occasion de ces Journées européennes du Patrimoine pour aller à l’Urdla, Centre international de l’estampe et du livre. Dans ce grand espace d’atelier et d’exposition, vous pourrez découvrir de façon didactique les techniques de l’impression et de l’estampe. Les imprimeurs de l’atelier vous montreront les techniques de lithographie avec une presse ou d’un tirage en linogravure.
L’occasion aussi d’aller visiter les expositions en cours.
Chargement des commentaires…