Covid-19 : les indicateurs à la hausse dans le Rhône
[DATA] Le port du masque est obligatoire en extérieur à Lyon et Villeurbanne. Et l’attente, voire les files d’attente, pour effectuer un test sont parfois longues. Conséquence peut-être de cette ruée, le taux d’incidence de la Covid-19 augmente dans le Rhône. Les hospitalisations et admissions en réanimation ont bondi ces derniers jours.
Triplement des hospitalisations Covid-19 dans le Rhône
En Auvergne-Rhône-Alpes, le Rhône a été le département le plus touché, en volume, selon ces indicateurs de Santé Publique France. Ces 677 décès au 8 septembre représente un ratio de 360 morts pour 1 million d’habitants.
S’il est le plus touché de la région, le Rhône est très loin des départements les plus touchés proportionnellement comme le Territoire de Belfort (1427 morts pour un million), le Haut-Rhin (1084 morts/million) ou le Val-de-Marne (856 morts/million).
Les signes de circulation active de l’épidémie sont là malgré tout. Le nombre de décès durant l’été a été relativement faible (22 en juillet et août). Mais depuis le 26 août, les hospitalisations ont presque triplé. Les admissions en réanimation ont été multiplié par 5. Si la hausse de ces indicateurs sur les dernières semaines est importante, ils restent loin des niveaux du pic du début du printemps.
Chargement des commentaires…