Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Covid-19 : l’évolution des indicateurs de l’épidémie dans la Drôme

[DATA] La Drôme avait un des départements d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant montré assez tôt en août des signes de reprise. Si le taux d’incidence de l’épidémie de la Covid-19 est sur une courbe ascendante, elle ne se traduit pas pour le moment dans les hôpitaux du département. Retrouver les chiffres en graphiques.

Data-visualisation

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Evolution des indicateurs de Covid-19

(Rue89Lyon propose un point hebdomadaire, celui que vous lirez ci-après a été effectué en date du 8 septembre)

Les chiffres de la Covid-19 dans la Drôme


 

Dans la Drôme, pas de signe de reprise de la Covid-19 dans les hôpitaux

La Drôme a été un des départements où le taux d’incidence est reparti à la hausse assez tôt au mois d’août. Depuis, il a continué de progresser avant de sembler marquer un ralentissement en ce début du mois de spetembre.

Toutefois, la reprise de l’épidémie de la Covid-19 ne se retrouve pas à l’hôpital dans la Drôme pour le moment. Les hospitalisations qui avaient stagné de fin juin à fin juillet ont été quasi nulles durant le mois d’août. Le début du mois de spetembre ne montre pas de reprise de ces indicateurs à l’hôpital.

Avec 245 morts pour 1 million d’habitants au 8 septembre, la Drôme n’est pas le département le plus touché. Mais elle présente un taux de mortalité dû à la Covid-19 plus élevé qu’un département comme l’Ain à la population en nombre quasi équivalent.


#covid-19

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile