Un second tour peut-il être raisonnablement maintenu, alors que le président de la République Emmanuel Macron a prévu de prendre la parole ce lundi soir à 20 heures, pour annoncer de nouvelles mesures ? Au regard des stratégies que les autres pays européens mettent en place, l’hypothèse d’un confinement total est largement évoquée.
Au sein de l’équipe de Rue89Lyon, nous avons à l’esprit le devoir d’information qui nous incombe, celui qui anime depuis huit ans un travail journalistique de terrain, réalisé de manière rigoureuse et totalement indépendante. La structure éditrice de Rue89Lyon (bien que le site porte le nom d’un média national Rue89), est détenu par ses journalistes cofondateurs ; il s’agit d’une micro-entreprise lyonnaise.
Soutenez la presse indépendante
Dans ce contexte, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien à vous, lecteurs et lectrices : abonnez-vous.
Adhérez à un projet de presse qui, seul à Lyon, mène un travail de traitement des données locales, qui a révélé nombre d’informations, qui vous offre un regard unique sur l’actualité et, nous en sommes particulièrement heureux, participe largement à la vaste mission d’éducation aux médias. Un axe plus que nécessaire en ces temps de pandémie qui ouvrent les vannes de la désinformation corrélée si ce n’est à un élan de panique au moins à des inquiétudes légitimes.
Envoyez-nous vos témoignages
Nous observons sans tergiverser dans la rédaction toutes les mesures de précaution et, grâce à notre réseau de sources et nos méthodes de travail numériques, nous continuerons à alimenter le flux de vos infos locales.
Envoyez-nous vos témoignages (hello@rue89lyon.fr) ou sur notre plateforme sécurisée, sur la façon dont vous vivez votre confinement, sur la façon dont se rejouent les relations avec vos proches et vos familles, sur vos expériences de télétravail. Sur les cas de maladie autour de vous ou sur la façon dont, si vous êtes vous-mêmes concerné.e.s ou s’il s’agit d’un.e proche, vous procédez en tant que personnel médical.
Maintenons le lien car cela reste possible. Une première initiative a été lancée sur Facebook via une page appelée « Restons Ensemble – Confinement Lyon« . Malgré ce nom quelque peu anxiogène, elle peut être un lieu d’échanges. Et, surtout, prenez soin de vous.
Chargement des commentaires…