Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

La Biennale d’art contemporain à Lyon, derniers jours

Et oui les bonnes choses ont une fin, alors foncez en chaussures confortables pour arpenter le 7e et découvrir les oeuvres déployées là jusqu’en janvier. 

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

"Warm in your memory" sur la façade des usines FagorBrandt où se déroule la 15e Biennale d'art contemporain de Lyon. ©DR

C’est dit comme un murmure dans la ville et au-delà de ses frontières, cette édition 2019 de la Biennale d’art contemporain a pris une particulière intensité dans sa partie déployée au sein des anciennes usines Fagor-Brandt à Gerland. D’aucuns estiment aussi que l’exposition des œuvres serait même écrasée par ce lieu. Sentiment que l’on ne partage pas car, à l’inverse, il est assez remarquable de voir à quel point les artistes invités se sont saisis de l’histoire et du patrimoine industriels détenus entre ces hauts murs.

Mettez de bonnes chaussures car le parcours est long ; allez voir ce qui se passe de ce côté du 7è arrondissement moins fréquenté que la Guill’ ou Jean-Macé -sans oublier que la Biennale s’étend aussi au musée d’art contemporain et ce, jusqu’au 5 janvier.

Pour avoir quelques aperçus originaux, écoutez les critiques des étudiants de la Classe d’orientation et de préparation (COP) de la CinéFabrique (école de cinéma à Lyon), encadrés par Rue89Lyon.

Jusqu’au 5 janvier 2020


#La sélection culture de la rédac

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile