Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Dédiaboliser le numérique dans les familles, le pari de Superdemain à Lyon

Faire découvrir les médias, le numérique et le web, et surtout, les dédiaboliser : c’est l’objectif de Superdemain, festival et événement phare de l’association Fréquences Ecoles.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Dédiaboliser le numérique dans les familles, le pari de Superdemain à Lyon

Qui dit « digital natives » ne dit pas forcément maîtrise des outils numériques. L’éventuelle frilosité des parents, qui demandent à raison un « Décolle-toi de ton écran ! », permet rarement de discuter des usages sereinement. Pourtant, en plus du divertissement, les jeux vidéos et technologies digitales sont aussi des outils intellectuels, qui permettent d’acquérir des compétences.

Pendant l’édition 2018 de Superdemain, le succès a été au rendez-vous et les invitations faites aux collégiens a été couronnée d’un vrai succès.

Fréquences Ecoles est devenu un acteur incontournable de l’éducation aux médias, association pionnière engagée dans la question depuis de nombreuses années. A Rue89Lyon, où l’on porte aussi ce type de projets, nous saluons particulièrement l’initiative d’un festival qui donne à entendre des propos intelligents sur la question du numérique.

Diverses conférences auront lieu cette année encore, avec manipulation des outils technologiques, échanges et ateliers autour de thèmes variés. Le programme est arrivé, par ici.

Du 15 au 18 novembre, à l’Hôtel de la métropole (20 rue du lac, Lyon 3è).


#Culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile