À LIRE SUR LE PROGRES.FR
En 2017, un agent au syndicat Sud de la région Auvergne Rhône-Alpes soupçonne une intrusion en se connectant sur la boîte e-mail professionnelle.
Un audit informatique met au jour une entreprise organisée de piratage informatique. Les premières recherches montrent que dès novembre 2015, le directeur du service informatique de la région Rhône-Alpes aurait fait en sorte que toutes les boîtes mails des élus et des agents soient consultables. À l’époque, le conseil régional était présidé par Jean-Jack Queyranne (PS). Le but aurait été d’identifier la personne qui informait , en pleine campagne électorale, l’hebdomadaire satirique lyonnais Les Potins d’Angèle.
Un espionnage organisé
Ce jeudi, lors d’une conférence de presse précédant l’assemblée plénière du conseil régional, le président Laurent Wauquiez (LR) a tenu à faire un point judiciaire sur l’avancée de l’affaire : « L’enquête préliminaire est clôturée, et les résultats que nous avons pu consulter sont très préoccupants. Il s’agissait d’un espionnage organisé, impliquant le directeur des services informatiques (DSI) et le directeur général des services (DGS) de la majorité précédente. »
Chargement des commentaires…