Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Tristan Garcia et Pierre Bordage sondent les âmes à la BM de Lyon

Les récits des origines, les mythes et contes infusent dans nombre de parutions contemporaines, de façon plus ou moins explicite et plus ou moins réussie. Un dialogue que l’on a hâte d’entendre est ouvert entre deux auteurs de la scène française actuelle, Pierre Bordage et Tristan Garcia.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Pierre Bordage et Tristan Garcia, via l'événement FB.

Pierre Bordage a développé en plus de vingt ans une œuvre d’imaginaire publiée aussi bien chez des éditeurs spécialisés (L’Atalante, Bragelonne…) que généralistes (Au diable Vauvert). Dans « Entretiens avec Pierre Bordage » paru en 2018, il a retracé son propre parcours personnel et spirituel, revenant sur son expérience de l’Inde. Son dernier roman paru en septembre 2019 aux Éditions Leha s’intitule « InKARMAtions« .

Pierre Bordage et Tristan Garcia, via l’événement FB.

En face et sans gants, on a placé Tristan Garcia, lequel auteur a entrepris, avec « Âmes, histoire de la souffrance » (paru chez Gallimard en 2019), de retracer les origines de la souffrance. Un des projets d’écriture et de pensée les plus enthousiasmants de l’année.

La rencontre avec toute cette puissance fictionnelle réunie d’un coup nous réjouit par avance. Elle est programmée dans le cadre du « Mois de l’imaginaire » .

Le jeudi 3 octobre de 18h30 à 20h30, à la Bibliothèque municipale de Lyon (3è). « Matières spirituelles : renouveau du récit mythologique », avec Pierre Bordage et Tristan Garcia.


#Rencontre littéraire

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile