Voici une façon pour la SNCF de répliquer à l’arrivée d’entreprises ferroviaires concurrentes sur la sacro-sainte ligne à grande vitesse entre Paris et Lyon : placer ses Ouigo entre Paris-centre et Lyon-centre, avec des prix d’appel à 16 euros par adulte et 8 euros par enfant. Ce qui pourrait permettre d’affaiblir les compétiteurs avant même qu’ils soient arrivés.
Selon les informations du Monde, la SNCF va ajouter une nouvelle desserte pour ses fameux TGV à tout petits prix entre Paris-Gare de Lyon et Lyon-Part-Dieu à partir du 1er juin 2020. Aujourd’hui, il existe des trajets en Ouigo entre le centre de Paris et l’aéroport lyonnais (30 kilomètres du centre de Lyon) ou entre Part-Dieu et Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne, à 45 kilomètres de Paris), mais il n’y a pas encore de liaison entre les gares principales.
La SNCF devrait commencer par trois allers-retours par jour, mais en évitant les heures de pointe (donc avec des départs tôt le matin, tard le soir, en période creuse…).
Ce sera la cinquième grande ville TGV à être directement reliée au cœur de la capitale, après Bordeaux, Rennes, Strasbourg et Marseille.
Chargement des commentaires…