Faisons mentir le dicton qui voudrait que « qui pêche en juin, ne pêche que fretins ». Sortez les cannes et les épuisettes, la pêche aux concerts, spectacles, conférences, expos, est excellente durant le mois et tout l’été -ce n’est pas une promesse en l’air.
C’est donc parti pour les nuits chaudes et les fameuses « summer sessions » du Transbordeur. On démarre les festivités avec une soirée à l’excellent line up. Hop, un Hervé dont on aime vraiment la pop électro pour sa tonalité dépressive et peu affectée.
Sur scène, il est comme un poisson dans l’eau ; ce qui ajoute à notre envie d’aller de l’autre côté du Parc de la Tête d’Or.
Toujours dans le classieux, suivront le mystérieux projet Domenique Dumont ; mais aussi KCIDY pour une pop que la lyonnaise Pauline chante et compose avec foi.
Parmi la multitude de propositions que le Transbo, on a repéré une fête de l’école qui a pour objectif de ne pas briser les oreilles et les pieds des parents fanés.
C’est Monsieur Simon qui est à la manoeuvre, ce site lyonnais que son fondateur sait présenter mieux que quiconque :
« Mes enfants sont comme moi, ils veulent attraper le fun partout où il se trouve et surtout ne pas le lâcher. J’ai voulu créer une boîte à outils qui s’adressent aux parents modernes, concernés, curieux. Aux parents qui cherchent à partager des activités aussi épanouissantes pour eux que pour leurs enfants. »
C’est donc dans cet état d’esprit que cette kermesse humblement intitulée « La trop fête de l’école » va s’organiser : jeux d’eau !), rétro-gaming et ateliers en tout genre… Mais aussi musique et piste de danse pour mouflets bien motivés.
Soirée d’ouverture (avec Hervé) le mercredi 26 juin à partir de 19h.
Trop fête de l’école, le samedi 6 juillet à 15h.
A (re)lire en intégralité la sélection culture de Rue89Lyon :
Photojournalisme, BD et jeux de hasard… La sélection culture de Rue89Lyon pour juin 2019
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…