Selon le parquet de Paris, en charge de l’affaire, le jeune homme de 24 ans est soupçonné d’avoir posé le colis piégé. Les autres personnes arrêtées sont sa mère et son père de nationalité algérienne. Le « lycéen majeur », également de nationalité algérienne, est présenté comme un « membre de son entourage familial ». La sœur du principal suspect est également interrogée par la police dans le cadre d’une audition libre.
Une perquisition, en lien avec cette affaire, a commencé dans la matinée de lundi à Oullins.
Les interpellations après la traque
Après l’explosion d’un colis piégé vendredi soir rue Victor-Hugo à Lyon, une véritable traque avait été lancée, dans le cadre d’une enquête coordonnée par le parquet antiterroriste. Ce lundi matin, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé sur Twitter l’arrestation du principal suspect.
Ce dernier, âgé de 24 ans, a été interpellé à la descente d’un bus dans le 7ème arrondissement de Lyon et placé en garde-à-vue. S’agit-il de l’homme qui a déposé le colis piégé et que l’on distingue, vélo à la main, sur les images des caméras de vidéosurveillance ? L’ADN retrouvé sur des morceaux du sac contenant l’explosif n’était pas répertorié.
Le maire de Lyon Gérard Collomb a rapidement annoncé sur BFMTV l’arrestation d’un deuxième suspect.
L’explosion de vendredi avait fait 13 blessés légers, et n’a toujours pas été revendiquée.
Chargement des commentaires…