>> Mise à jour le vendredi 8 février à 11h30 : nous n’avons malheureusement plus de places à offrir pour l’avant-première.
Fiction ultra réaliste, « Grâce à Dieu » raconte le combat des victimes du père Preynat, mis en examen pour agressions sexuelles sur des scouts à l’époque où il officiait à Sainte-Foy-lès-Lyon.
La projection sera précédée d’une présentation du film avec l’équipe du film : le réalisateur François Ozon et des comédiens Melvil Poupaud, Denis Ménochet et Swann Arlaud. En présence des membres de l’association La Parole libérée : Alexandre Hezez (Melvil Poupaud dans le film) – François Devaux (Denis Menochet) – Pierre-Emmanuel Germain-Thill (Swann Arlaud).
> On vous attend au cinéma Le Comoedia, ce lundi 11 février à 20h30. Toutes les infos ici. Préventes là.
> Pour info, la séance de 19h45 (qui sera suivie d’un débat) est complète.
Synopsis :
Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.
Sortie prévue : le 20 février
>> Nous n’avons malheureusement plus de places à offrir pour l’avant-première.
(Seuls les heureux gagnants ont reçu une réponse)
Chargement des commentaires…