Les bibliothèques de la Ville élargissent leur amplitude horaire pour certaines de leurs structures. Et cela, tant que l’alerte canicule préfectorale restera au niveau 3.
Les horaires matinaux vont désormais de 9h à 14h pour les établissements suivants :
- la Part-Dieu : du lundi au vendredi
- 3e Duguesclin : mardi et mercredi
- 3e Lacassagne : jeudi et vendredi (+ le samedi ouverture de 10 à 13h)
- 5e Saint-Jean : mardi et mercredi
- 6e : mardi – vendredi (+ le samedi ouverture de 10h à 13h)
- 9e Saint-Rambert : mercredi et jeudi
Bon à savoir : certaines des bibliothèques du réseau sont rafraîchies. Il s’agit de celles du 2e arrondissement, du 5e Point du Jour, du 7e Jean-Macé, du 7e Guillotière, du 7e Gerland, de la médiathèque du 8e Bachut, et de la médiathèque du 9e Vaise. De quoi faire le tour de la Ville, en bouquinant.
Franchement, il n’y a presque rien à envier à ceux qui se battent avec les grains de sable coincées dans les pages de leur roman.
Le le climatologue Jean Jouzel , dans un article du Monde, nous indique que ça n’ira pas en s’améliorant :
« A la fin de la prochaine décennie, les températures record atteindront les 45 °C. Et après 2050, on pourra arriver à 50 °C, voire 55 °C dans certaines régions. Il sera de plus en plus difficile de vivre dehors, particulièrement dans les grandes agglomérations. »
50°, ça nous ferait presque frissonner. Autant que la municipalité anticipe les ouvertures bienvenues de ses équipements culturels, toute la journée, toute la nuit aussi pourquoi pas.
Chargement des commentaires…