La France en finale qualifiée grâce à un but de Samuel Umtiti, voilà de quoi apporter mardi soir un élan de fierté dans son quartier de Ménival, dans le 5è arrondissement de Lyon, là où il a grandi et appris à jouer au foot.
C’est le but qui les a transportés. A la 51e minute mardi soir, le quartier de Ménival, à l’Ouest de Lyon, a sauté de joie. Le but de Samuel Umtiti, l’enfant du quartier, a qualifié la France en finale de Coupe du monde, 1-0 face à la Belgique.
Le défenseur français a grandi et appris à jouer au foot au FC Ménival. Dans ce petit quartier de l’Ouest-Lyonnais, au moment du match, c’était chacun dans son appartement mardi soir. Les habitants ont attendu la fin du match pour faire exploser leur joie. Comme cet habitant :
« Ouaiiiiiis, je connais Samuel Umtiti qui a marqué le but ».
D’autres crient évidemment en boucle le nom du joueur de 24 ans, originaire de Ménival. Un petit garçon, très fier de Samuel Umtiti, a d’ailleurs fait remarquer quelques secondes après le coup de sifflet final :
« Il marque très bien, il fait bien les têtes en corner»
Un habitant du quartier de Ménival, après la victoire des Bleus en demi-finale l’a souligné :
«On retiendra que c’est Umtiti qui nous a envoyé en finale. C’est une fierté. Les petits jeunes d’ici… On a grandi là où Umtiti a grandi. On a joué là où il a joué, sur le même terrain.»
À lire en intégralité sur le site de France Bleu.
Chargement des commentaires…