L’art de la diplomatie est subtil. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à faire au cousin Donald quelques suggestions fines de réconciliation, via des références bien assaisonnées à sa politique internationale -qu’il ne manquera pas d’apprécier.
On a cru comprendre que les relations du président des Etats-Unis avec le leader nord-coréen étaient compliquées, tout comme celles entretenues avec le président mexicain. Taratata, rien de mieux que de se réunir autour d’un bon casse-dalle chaud, de quelques bières fraîches (et artisanales) pour calmer les esprits.
Sûr qu’il est impossible de faire autrement que remuer la tête sur la soul, disco & black-music qui sera versée sensuellement depuis les fenêtres donnant sur l’avenue Jean-Jaurès. Elle sera sélectionnée par les DJ de l’excellente Radio Meuh. Rien de moins.
Convinced, Donald ?
Voici les recettes qui envoient de l’amour, élaborées par Mathieu Rostaing Tayard et fabriquées par le charcutier Sibilia, au cochon du cantal ou bien au veau, au choix :
- La saucisse Enrique Peña Nieto, bons baisers du Mexique (cochon ou veau)
Aux épices, elle se loge dans une galette tortilla, avec guacamole de compèt’, recouverte de queso fondu, salade de coriandre.
- La saucisse Kim Jung-un, bisou à la Corée du Nord (cochon ou veau)
Aux algues/sauce soja/sésame, elle se glisse dans un pain à hot dog, avec une sauce katsu (bonite fermentée séchée), chou et concombre.
Ce dimanche après-midi de chill s’appelle la « Sausage on stage », c’est un Extra! (le programme off de Nuits Sonores) organisé par le Café Sillon, le plus intéressant des restaurants de Lyon voire au-delà et par la rédac de Rue89Lyon qui adore vous rencontrer à l’occasion de kermesses et autres joyeusetés.
Programme complet //
- Radio Meuh derrière les platines
- Charcuterie Sibilia dans les assiettes et Brasserie du Mont Salève dans les verres
Date // dimanche 6 mai
Lieu // restaurant le Café Sillon, 46 avenue Jean-Jaurès, Lyon 7è
Horaires // 12h > 20h
Signalez-nous votre présence sur les réseaux sociaux
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…