Deux jours de festival, avec des dégustations de haute volée, des conférences, des DJ sets. Et du soleil. Le LBF se situe parmi les événements phares dédiés à la bière artisanale en Europe. Vous avez été nombreux à répondre à l’invitation à la découverte d’une scène brassicole innovante et étonnante.
Vous êtes venus de Lyon, de la région, de Paris, de Belgique… Le #LBF a trouvé son public : festif et curieux. Les soirées du « festival off » ont fait carton plein, avec 3000 personnes dans les bars et les lieux partenaires : c’est toute la ville qui s’est agitée autour de l’événement.
Le sujet est en effet passionnant et inépuisable : la bière artisanale connaît depuis quelques années sa petite révolution en France. Elle correspond à une nouvelle façon de consommer, à des préoccupations liées à l’agro-écologie, à des chemins économiques alternatifs.
Ci-après, l’interview du programmateur Nicolas Dumortier par France 3 Région.
Le LBF est co-organisé par Bieronomy, le Petit Bulletin et Rue89Lyon. Nous sommes heureux de voir qu’il s’installe comme un nouveau rendez-vous culturel dans la ville. Merci à toutes et à tous d’avoir donné à cette troisième édition de si belles couleurs. Tchin tchin.
Chargement des commentaires…