C’est l’un des sujets brûlants du début des vacances et de la rentrée, le retour à la semaine de quatre jours rendu possible par Emmanuel Macron. Le réforme des rythmes scolaires menée par François Hollande et marquant le passage à cinq jours d’école est sur le point d’être détricotée par le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer.
Le « ministre Ctrl+Z », comme certains se plaisent à le surnommer, a cependant laissé le choix aux mairies de le faire, ou non, dès la rentrée 2017.
Dans le Rhône, comme Lyon Capitale l’indique, ce sont pas moins de 94 des 264 communes qui repasseront à la semaine de quatre jours à la fin de l’été. Sur le territoire métropolitain, la proportion est plus faible puisque seules 10 communes sur 59 le feront.
Et pour cause, de nombreux maires estiment ne pas avoir le temps de plancher sur la mise en place de la réforme durant la période estivale, préférant repousser celle-ci d’un an.
Le site Lyon Capitale a produit une infographie pour retrouver les dix communes qui feront marche arrière en septembre, disponible ici.
Chargement des commentaires…