Avant d’être investi par la République en marche, Thomas Gassilloud a été candidat « divers droite » sous une étiquette « Ensemble pour la 10e ».
Un choix cohérent sur ce territoire de droite, de la part du mouvement d’Emmanuel Macron, qui a par ailleurs bénéficié d’une erreur stratégique du député sortant (LR) Christophe Guilloteau. Celui-ci étant président du département du Rhône et dans l’hypothèse d’une victoire lui permettant de retrouver son siège de député, Christophe Guilloteau faisait face à la loi sur le non-cumul des mandats.
Aussi a-t-il choisi de faire investir par Les Républicains sa compagne, Sophie Cruz. En pleine moralisation de la vie politique. Celle-ci s’est âprement défendue, indiquant qu’elle était tout à fait légitime, pour ne pas avoir attendu de rencontrer cet homme pour faire de la politique et s’investir dans « la vie associative ».
Thomas Gassilloud, chef d’entreprise dans le numérique et maire de la commune de Saint-Symphorien-sur-Coise a réglé l’histoire et dans les grandes largeurs (score) puisqu’il est l’énième député obtenu par la République en marche sur le Rhône.
(Vidéo ci-après par Gérald Bouchon de la radio Lyon 1ère, au soir du premier tour des législatives 2017).
> Résultats du second tour :
Thomas Gassilloud (LREM) : 63,83%
Sophie Cruz (LR) : 36,17%
Chargement des commentaires…