PAR LESECHOS.FR
Les Echos : Les performances de Nintendo peuvent-elles durer ou est-ce juste un effet de mode ?
Guillaume Lapenne : Tout dépendra des jeux qui vont sortir sur la Switch. Car, sur le principe, cette console ne révolutionne rien. En termes de technologies, elle est comparable à la PS Vita du concurrent Sony.
L’entreprise ne risque-t-elle pas de lasser à sortir toujours les mêmes jeux ?
C’est une critique qui serait valable s’il y avait toujours les mêmes mécaniques de jeu. Mais tout le gameplay change. Le dernier Zelda a fait le pari risqué de proposer un monde ouvert, alors que le personnage explorait autrefois des donjons.
Nintendo pourrait-il prendre la tête des entreprises de consoles de jeux vidéo ?
Le but pour Nintendo, c’est le jeu. Tandis que pour Sony et Microsoft, c’est l’esthétique.
À lire sur lesechos.fr
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…