Un nouvel événement qui s’installe dans la ville ? C’est bien possible. Le succès de la deuxième édition du #LBF nous pousse à croire que l’inventivité est toujours de mise en ce qui concerne les propositions gastronomiques et de rencontres festives à Lyon.
Celui-là est dédié à la bonne bouffe et à la bière artisanale. Celui-là est un moment suspendu, que l’on veut caler au printemps et pendant lequel on peut rencontrer des brasseurs qui travaillent avec le souci de l’environnement, avec celui de trouver des circuits de distribution alternatifs, d’être toujours plus créatifs.
Retrouvez ci-après quelques images du Lyon Bière Festival, édition 2017 tournées par l’équipe du Petit Bulletin.
Conférences sur les enjeux qui traversent cette scène brassicole sans cesse rejointe par de nouveaux arrivants ; grands moments gastronomiques (du burger végé délicieux au repas à six mains avec des étoilés) ; dégustations avant-pendant-après le festival ; siestes au soleil et concours/performances sur le dancefloor : on a brassé une recette qui semble vous avoir plu.
Toute l’équipe du Lyon Bière Festival, constituée des cavistes de Bieronomy, de l’hebdo culturel le Petit Bulletin et de votre site d’info Rue89Lyon, vous donne rendez-vous en 2018 !
Retrouvez aussi le reportage réalisé par France 3, qui a qualifié Lyon de « capitale de la bière » -de quoi pimper un peu son titre de « capitale de la gastronomie ».
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…