Pas une journée sans qu’un média ne le mentionne ou ne le cite directement. Avec son accession à la tête du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez n’aura peut-être même plus besoin de convoquer la presse pour qu’elle parle de lui.
Ce lundi de rentrée, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a revêtu le costume de revendeur de voitures (sans la chemisette de Jean-Claude Convenant), mais il a aussi fait l’objet d’un anecdotique et néanmoins assez drôle petit montage qu’on vous donne le loisir de découvrir si vous ne l’avez pas déjà vu tourner sur les réseaux sociaux.
Le site Buzzfeed s’est amusé à publier pour petit sujet de fin d’été des citations plus ou moins récentes du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mises en page sur des fonds de posters, du type coucher de soleil, cheval en liberté, fleurs kitchouilles et chatons. Il est intitulé « Les citations de Laurent Wauquiez transformées en posters pour vos toilettes ».
Si Laurent Wauquiez s’attèle à faire des économies sévères dans le budget de la Région via des opérations de communication lui permettant de taper sur ses prédécesseurs accusés de gabegie, il s’illustre aussi avec des punch-lines qui ne peuvent qu’assoir son auditoire.
Nous, on a bien aimé le montage avec « Je ne me vois pas en femme » (reprise du poster ci-après).
Ou encore « J’ai des amis gays et je ne vais pas m’en excuser », édité sur la photo d’un coeur fait avec les doigts. Mais aussi : « J’en ai assez que l’on s’abrite derrière la Constitution » qui aurait pu s’étaler en lettres de feu sur n’importe quelle image de dauphin.
Chargement des commentaires…