Le choix de Lyon pour le lancement de Ziipr viendrait du dynamisme de sa vie LGBT, rappelons que la ville a été élue ville la plus gay-friendly de France par têtu en 2014.
« Le choix de la ville de Lyon pour lancer Ziipr était évident. C’est une ville dynamique et ouverte à la communauté LGBT, cela nous paraissait cohérent avec l’image de notre application » explique le Directeur général de Ziipr.
La Marche des fiertés lyonnaise représente aussi un intérêt commercial, puisque 16 000 personnes y ont participé, Ziipr y avait son char.
Autant que vous le sachiez tout de suite, si vous n’avez pas un smartphone dernier cri mis à jour vous ne pourrez pas télécharger Ziipr.
Parmi ses points forts, l’application met en avant la possibilité de voir un nombre illimité de profils, contrairement à 150 au maximum pour la version gratuite de Grindr.
L’utilisateur pourra également montrer plusieurs photos publiques et créer une galerie privée, accessible sur demande.
Parmi les nouveautés on relèvera aussi la possibilité de savoir qui consulte son profil, ou encore de savoir si son destinataire a lu ou non un message.
À lire sur heteroclite.org
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…