SUR LYONCAPITALE.FR
La future Arena de 10 500 places l’ASVEL sera finalement implantée à l’endroit actuel du Stade Georges-Lyvet, à deux pas de l’actuelle salle de basket, l’Astroballe. Le site du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, un temps en balance, a donc été abandonné.
Il s’agit d’un projet « 100% privé » qui devrait coûter « entre 45 et 55 millions d’euros ». Un projet de naming est à l’étude. Comme pour le Parc OL des deniers publics devraient être tout de même dépensés pour les travaux autour de la salle.
L’Arena pourra être utilisée pour d’autres sports que le basket, comme le handball par exemple.
En tout, le complexe sera également constitué de 2000 m2 de commerces et d’une scène pour organiser des événements et concerts.
L’ASVEL prévoit d’y accueillir « des évènements sportifs mais aussi des évènements culturels et « business ».
En pratique, la salle pourra accueillir « 10 500 supporters assis en configuration basket et 12 000 spectateurs en configuration spectacle.
Elle pourrait être inaugurée en 2020.
A lire sur lyoncapitale.fr
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…