SUR LEQUIPE.FR
L’ASVEL a été sacrée championne de France ce mardi, en s’imposant face à Strasbourg 87 à 77. C’est le dix-huitième titre pour l’équipe de Villeurbanne, désormais présidée par Tony Parker. L’Équipe consacre une rétrospective à la saison 2015/2016 de la « Green Team » dont la victoire n’était pas jouée d’avance.
Sacré marathon que celui réalisé par l’ASVEL, tandis que la saison a été tout en contraste. Pour rappel, après une entrée tonitruante avec sept victoires d’affilées l’ASVEL a pris la tête de la Pro A dès la cinquième journée. Les choses se sont gâtées après une défaite à Chalon-sur-Saône le 5 décembre, la Green Team a dégringolé jusqu’à la septième place.
Finalement après une fin de saison mitigée, l’équipe villeurbannaise a terminé à la cinquième position la saison régulière et s’est retrouvée dans un tableau favorable pour jouer les phases éliminatoires.
La finale (qui s’est jouée en cinq matchs) a mal commencé pour l’ASVEL qui s’est inclinée lors des deux premières rencontres face à Strasbourg (80-73) (73-61). Les matches 3 et 4 sont en faveur de la Green Team (90-69) (60-59). Tout s’est donc joué dans une ultime rencontre.
Chargement des commentaires…