A Lyon, on mange un « kebab » quand à Paris on commande un « grec ». Aucun de ces termes n’est tout à fait correct pour désigner le fameux sandwich farci à la viande grillée en döner, servi avec « salade-tomate-oignons ». Et ce n’est pas grave. Au contraire, toute l’imagerie qu’il véhicule nous a inspirés une journée sobrement baptisée « Run DM Chiche », en plein pendant le festival Nuits Sonores.
L’idée se déploie en un triptyque simple et efficace : kebab, vin nature et vieux hip hop. C’est une formule signée Café Sillon, Julien Gangand Lavignesouslaplume et Rue89Lyon.
Les trois structures ont en commun une obsession du bien-manger (certaines le produisent même de leurs blanches mains, suivez mon regard), elles en causent à la première occasion venue et ont déjà eu l’occasion de se réunir lors du Salon des vins (naturels, actuels) de Rue89 Lyon.
Entrons dans le vif du sujet avec ce qui vous attend côté food, :
* Kebab d’agneau, oignons doux des Cévennes, harissa, thym, citron
* Falafel (lentilles, pois chiches et noisettes), asperges, ail des ours, coriandre et pâte d’agrume
* Lait d’amande, sorbet fleur d’oranger, brick au miel
Il y aura aussi du vin nature (Les Capriades, Domaine Séléné et Sylvain Bock) ; de la bière artisanale puisqu’on la connaît désormais de mieux en mieux à Lyon -ce sera la blonde houblonnée de la brasserie Cambier.
En fond sonore, on a bien l’intention de déverser depuis les fenêtres de l’immeuble du 46 avenue Jean Jaurès du bon vieux hip hop, rassurant et confortable.
La sauce blanche de Nuits Sonores
A la lecture de ce programme, on vous entend déjà poser des questions essentielles pour mieux appréhender votre apéro de jeudi prochain :
- Oseront-ils diffuser du Coolio en plein dans l’avenue Jean Jaurès ?
- Sera-t-il possible de demander de la sauce blanche ?
- Se sont-ils fait poser des dents en or pour l’occasion ?
La réponse ce jeudi, sur cette rive gauche ou plutôt East Coast de Lyon qui se déguise en faubourg fréquentable pour l’occasion, à destination de ceux qui se souviennent et de ceux qui ont envie d’apprendre (oui, c’est le plein egotrip gangsta rap, rien ne nous arrêtera).
L’événement fait partie d’un des nombreux Extra! programmés dans le cadre de Nuits Sonores. On vous attend donc pour la pause indispensable au milieu du festival.
// Où : Café Sillon, 46 avenue Jean-Jaurès, Lyon 7è.
// Quand : Jeudi 5 mai de 17h à 21h.
// Tarifs : de 4 euros à 8 euros.
Chargement des commentaires…