Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

On vous attend nombreux ce week-end au Lyon Bière Festival

Les préventes sont parties comme des petits pains mais rassurez-vous, vous pourrez accéder au Lyon Bière Festival samedi et dimanche en achetant vos tickets sur place.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

On vous attend nombreux ce week-end au Lyon Bière Festival

Peut-être un peu d’attente aux heures de pointe du samedi, mais nous faisons tout pour vous accueillir dans les meilleurs conditions, avec des petites tentes sur l’esplanade d’accueil, si jamais il se mettait à pleuvoir.

N’hésitez pas à venir tôt, samedi et dimanche, le lieu vous est ouvert dès midi. Il y aura de la restauration sur place, food-truck et bike-trucks (en bio et local).

L’événement est dédié aux brasseurs artisanaux (français et quelques étrangers aussi), vous en trouverez la liste exhaustive dans le programme ci-après.

LYON-BIÈRE-FESTIVAL

Des conférences vous permettront d’en savoir davantage sur cet univers foisonnant qu’est celui de la bière artisanale, sur ce qu’on appelle la révolution brassicole, sur cette économie alternative et ce champ gastronomique très riche, particulièrement en vogue chez les restaurateurs pointus.

Vous pourrez apprendre ce qu’est le beer-pairing, grâce à des ateliers mettant en avant des accords mets et bière.

Crédit : Biéronomy.

L’entrée est à 7 euros et la dégustation auprès des brasseurs, à l’intérieur de l’Embarcadère, sera également payante (à partir de 1 euro les 10 cl). Cet événement n’est ni subventionné, ni sponsorisé, il est entièrement monté et organisé par de petites structures indépendantes (Bieronomy, Rue89Lyon et Petit Bulletin).

Nous espérons que son succès permettra de proposer une nouvelle édition l’an prochain !

> A lire aussi : Mais que brasse Rue89Lyon ?


#Gastronomie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile