La raison ? Un problème technique indique Skyguide, le contrôle aérien suisse. L’appareil qui avait décollé d’Orly se rendait à l’île Maurice. Il a été contraint de faire demi-tour près de Gênes à 21h45, comme le raconte le site du Dauphiné Libéré.
LIVE: Corsair #SS752 now on finals into Paris CDG #airlivenet pic.twitter.com/Ji0DNKBP2V
— ✈️Nik’s News✈️ (@NikPhillips666) 27 mars 2016
Un incident du même type s’est produit l’année dernière, en octobre, entre Chambéry et le Lac Léman. Un avion cargo de la compagnie allemande Lufthansa s’était débarrassé de 4 tonnes de carburant.
A l’époque Skyguide avait assuré dans un communiqué que ce qu’on appelle le « fuel dumping » était une procédure assez rare (deux à trois fois par an), autorisée en cas d’incident, pour éviter le surpoids et les risques à l’atterrissage.
L’autorisation répond à certaines règles : interdiction de larguer à une altitude de moins de 1800 mètres et une vitesse inférieure à 440 km/h.
Selon « les spécialistes » interrogés par Le Dauphiné Libéré, ce largage de kérosène serait donc « sans conséquence » pour l’environnement, puisque le carburant se transforme « en fines gouttelettes qui s’évaporent ».
Chargement des commentaires…