.
Touche-à-tout montréalais de 33 ans, il sera à l’affiche de pas moins de trois spectacles, à commencer par Martine à la plage (les 10 et 15 novembre), roman graphique live racontant comment une jeune fille de 15 ans trompe son ennui en observant des fantômes à travers sa nouvelle paire de lunettes, avant de tomber amoureuse de son ophtalmologiste.
Avec le spectacle Peroxyde (le 12 novembre), il sera encore question de déformation du réel, une femme s’y teignant les cheveux de façon invraisemblable pour reconquérir son mari.
Interview de Simon Boulerice dans une émission canadienne
Enfin, Simon a toujours aimé danser sera l’occasion de voir Boulerice lui-même sur scène (les 13 et 14). Ce one-man-show qui lui a valu le prix du solo de l’année LGBT 2007 a pris naissance avec une chanson bien «insupportable» de Whitney Houston qu’il écoutait à 14 ans.
Entre kitsch, drôlerie et tendresse, il en a extrait un personnage de petit garçon qui veut danser, chanter et surtout ne pas jouer au sport national (le hockey), cherchant sa voie et sa singularité ainsi que le fit son auteur.
Comme une évidence, le Lavoir proposera au sortir de la deuxième représentation un clubbing québécois.
Présentation par l’artiste du spectacle Simon a toujours aimé danser
Retrouvez toute la programmation du festival Le Simon Boulerice Show et celle du Lavoir Public.
Chargement des commentaires…