A LIRE SUR LES POTINS D’ANGELE ET LYONCAPITALE.COM
Dans son édition du jeudi 22 octobre, l’hebdomadaire Les Potins d’Angèle notait que dans le permis de construire modificatif ne figurait plus la mise en place de panneaux photovoltaïques sur le toit du Grand Stade de l’OL. 24 000 m2 étaient initialement programmés et ne seront donc pas installés. Ou plutôt pas au même endroit et surtout sur une surface bien plus réduite. Le journal indique ainsi qu’ils seront finalement installés sur les toits du futur centre d’entraînement sur seulement 1000 m2.
Sur le site de Lyon Capitale, Xavier Pierrot le stadium manager, invoque une question de sécurité…soulevée par les pompiers :
« Le permis a cinq ans. Depuis, les choses ont évolué. Les panneaux solaires ne sont plus prévus sur le Grand Stade. Nous avons rencontré une problématique de sécurité par rapport à la toiture, qui a été soulevée par les pompiers, depuis plusieurs années. À cause de cela, ce n’était pas possible »
Le club met également en avant d’autres aménagements en faveur de l’environnement afin de réduire l’impact environnemental de l’équipement et assure même que la Grand Stade concourra au titre de « site le plus développement durable de l’Euro 2016 ».
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…