Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Après le suicide d’un collègue de Villeurbanne, les agents de police expriment leur malaise

Il s’est donné la mort avec son arme à feu de service. Ce policier vivait à Villars-les-Dombes (dans l’Ain) mais exerçait à Villeurbanne, a révélé ce lundi matin le site LyonMag. A la suite de ce drame, Laurent Nouvel, représentant du syndicat de police Alliance, a d’abord tenu à nuancer les hyptohèses. Pour lui, une …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

La Guillotière, quartier de Lyon, quelques heures avant le match de Coupe du monde Algérie-Russie. © Rue89Lyon/Matthieu Beigbeder

Il s’est donné la mort avec son arme à feu de service. Ce policier vivait à Villars-les-Dombes (dans l’Ain) mais exerçait à Villeurbanne, a révélé ce lundi matin le site LyonMag.

A la suite de ce drame, Laurent Nouvel, représentant du syndicat de police Alliance, a d’abord tenu à nuancer les hyptohèses. Pour lui, une « déception sentimentale » pourrait être à l’origine de ce geste.

Malgré tout, plusieurs syndicats appellent à des rassemblements d’agents de police, devant différents tribunaux en France, afin de dénoncer des « conditions de travail difficiles ».

« Ce n’est sans doute pas dû au travail, mais les policiers sont submergés en ce moment, et l’état de fatigue peut jouer », a déclaré Laurent Nouvel à LyonCapitale.

La police à la Guillotière, quartier de Lyon. © Rue89Lyon/Matthieu Beigbeder

 


#Justice

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile