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La Silicon Valley s’excite autour de l’idée d’une viande artificielle garantie 100% sans cruauté animale. Les dirigeants de Google aiment le challenge, qu’il s’agisse de créer des voitures sans conducteur ou même de «tuer la mort». Leur dernière lubie : la «viande» végétarienne.
Lundi, le landerneau de la tech découvrait que Google avait tenté de racheter la start-up Impossible Food, elle aussi en quête du burger parfait sans passer par la case abattoir.
Selon le site The Information, la compagnie américaine aurait offert entre 200 et 300 millions de dollars pour faire l’acquisition de l’entreprise, dont le cheeseburger vegan ne devrait pas être commercialisé avant l’an prochain.
Sergey Brin résumait ainsi la situation dans Forbes l’an dernier:
«En gros, les choses peuvent se dérouler de trois façons dans le futur. La première est que nous devenons tous végétariens, et je ne pense pas que ce soit très réaliste. La seconde est que nous ignorons ces enjeux, et nous continuons à détruire notre environnement. La troisième option, c’est d’essayer quelque chose de nouveau.»
Avec à la clé des profits juteux comme un épais burger pour l’alchimiste qui vendra le premier de la barbaque de synthèse.
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