Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

La privatisation de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, c’est parti

A lire sur lexpansion.lexpress.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. ©Olivier Chassignole/Aéroports de Lyon

SUR LEXPANSION.LEXPRESS.FR

Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron réunissait lundi les actionnaires minoritaires de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, avant de lancer le chantier de privatisation, l’État souhaitant céder ses parts. Il possède 60% du capital du 3e aéroport de France, devant la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Lyon (25%) et les collectivités locales (15%).

L’appel d’offres pour la privatisation de l’aéroport Saint-Exupéry à Lyon sera lancé en octobre, au plus tard en novembre, pour une conclusion courant 2016, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

De nombreux candidats à la reprise sont déjà sur les rangs selon Jean-Jack Queyranne: Aéroports de Paris (ADP), Vinci, la Caisse des dépôts (CDC) et des investisseurs étrangers.

De leur côté, la CCI et la métropole de Lyon ont tenu à rappeler dans un communiqué « la nécessité de pouvoir répondre positivement aux attentes des compagnies qui souhaitent ouvrir des liaisons aériennes depuis Lyon ». Sans réponse concrète pour l’instant du gouvernement.


#Aéroport Lyon Saint-Exupéry

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile