[MàJ] Vous l’avez ratée ce dimanche soir aux Nuits de Fourvière ? Si vous êtes fan de Yael Naim, il sera possible de la voir ce lundi soir dans un cadre beaucoup plus intimiste que celui du vaste théâtre antique. La chanteuse n’a pas voulu quitté la ville sans se reproduire sur scène encore une fois et ce sera donc… dans un bac à linge.
Au Lavoir Public plus exactement, excellente petite salle de spectacles alternative des Pentes de la Croix-Rousse, plus habituée aux performances et soirées décalées qu’à la venue d’une artiste mainstream aussi populaire.
Auteure du titre New Soul choisi par Apple pour faire la publicité d’un de ses ordinateurs, mais aussi d’une reprise originale en hébreu de Les Amoureux des bancs publics de Georges Brassens, Yael Naim se mettra en scène aux côtés du Quatuor Debussy, formation lyonnaise, pour un concert exceptionnel.
Au regard de la jauge restreinte, à partir de ce lundi matin (sur digitick), pour la somme de 15 euros.
Mise à jour lundi à 11h :
Mises en ligne à 8h, les places ont été vendues en quelques minutes.
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…