SUR LYONCAPITALE.FR
C’est dans un projet de délibération, soumis au vote lors du prochain conseil métropolitain (ce lundi 23 mars), que le loup se cache.
Présentée sous un aspect très technique, la délib’ prévoit d’alourdir la facture que devra payer la collectivité pour l’échangeur n°7 de la rocade Est, dont on a beaucoup dit qu’il profitera essentiellement au projet privé de Jean-Michel Aulas, le Grand Stade de l’OL. Le montant ? 769 486 euros précisément. La raison ? L’oubli de la TVA qui n’était pas comprise dans l’autorisation de programme initiale votée en mai 2012 et qui faisait porter la contribution du Grand Lyon à 3,9 millions d’euros afin de réaliser cet échangeur routier.
Le coût global de l’échangeur est de 23,5 millions d’euros. L’État prend en charge 11,7 millions d’euros, le département du Rhône 3,9 millions, la Foncière du Montout qui gère le projet de Grand State pour l’OL contribue elle aussi à hauteur de 3,9 millions d’euros.
La facture publique s’alourdit, de quoi agacer encore, face au discours du président de la Métropole, Gérard Collomb, qui affirme que toutes ces dessertes ne serviront pas qu’à l’OL mais surtout au désenclavement de toute la zone Est de l’agglo.
Chargement des commentaires…