En 2000 sort sur les écrans le film « Les Rivières pourpres », réalisé par Matthieu Kassovitz. Adapté du roman de Jean-Christophe Grangé, il suit les enquêtes de deux flics, joué par Jean Reno et Vincent Cassel, a priori sans lien et éloignées mais qui finiront par se rejoindre. L’un enquête sur un meurtre violent commis dans une petite ville des Alpes, le second sur une disparition mystérieuse et ancienne.
Le tournage se déroule en grande partie en région Rhône-Alpes. La production avait ainsi tourné en Savoie du côté d’Albertville, sur des glaciers en Haute-Savoie et aussi en Isère. A Livet-et-Gavet (entre Grenoble et Bourg-d’Oisans, dans la vallée de la Romanche) le tournage s’était notamment déroulé dans le « pavillon Keller ». Aujourd’hui, la maison est en vente. Au prix de 480 000 euros comme l’atteste l’annonce immobilière du groupe Agda.
Cette immense bâtisse de près de 900 m², sur quatre étages, est construite notamment sur des pilotis et a été construite pour Charles Albert Keller. Cet industriel décédé en 1940, surplombait ainsi ses usines qu’il pouvait surveiller depuis sa maison. Il avait fait fortune en développant des fours industriels puis en se développant dans l’énergie électrique.
Chargement des commentaires…