Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Gros couacs entre les Musiciens du Louvre et la Ville de Grenoble

Lire la suite sur Telerama.fr.

,

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Eric Piolle.

SUR TELERAMA.COM

L’ensemble de Marc Minkowski vient de perdre sa subvention municipale. Le chef dénonce des choix idéologiques. La ville invoque un recentrage local.

La nouvelle municipalité écologique qui a succédé à la gauche vient de supprimer la totalité de sa subvention de 438 000 €. Le budget de fonctionnement de l’orchestre passe ainsi de 3,7 à 3,2 millions d’euros. Un manque à gagner qui met en péril dix-huit ans d’excellence, de travail de terrain, et des emplois, s’indigne le chef Marc Minkowski outré de la concordance de cette décision avec la suppression des panneaux publicitaire qui a fait grand bruit récemment :

« Cette affaire prive la ville de 600 000 euros de recettes. Est-ce vraiment urgent quand on crie à l’étranglement financier ? Non, c’est une position idéologique. »

Avec un fond de réserve de 400 000 euros, Les musiciens du Louvre Grenoble gardent tout de même les moyens de continuer, sans casse, réplique la mairie, par la voix de Corinne Bernard, adjointe attachée aux cultures. Et elle insiste sur le pluriel de sa fonction.


#Eric Piolle

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Eric Piolle#Grenoble#Les Musiciens du Louvre
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile