Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

« Pour un football sans flash-ball » : les ultras manifestent à Lyon

A lire sur lequipe.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Vigie-supporters-OL

SUR LEQUIPE.FR

Avant le coup d’envoi du match de Ligue 1 entre l’OL et Montpellier, le 19 octobre, alors que la police intervenait pour mettre fin à une bagarre entre supporters des deux clubs, un carreleur lyonnais de 25 ans, surnommé « Lex » avait été atteint par un tir de flash-ball à la tempe qui lui a occasionné une cécité partielle de l’oeil droit.

En réaction, les supporters du virage sud du stade Gerland, dont faisait partie « Lex », ont appelé à une manifestation contre l’usage du flash-ball autour des stades de football.

L’Equipe annonce qu’une trentaine de groupes de supporters d’une vingtaine de villes de France, mais aussi de Belgique (Anderlecht), d’Italie (Vicenza) et de Suisse (Servette Genève) sont attendus ce samedi dans les rues de Lyon.

Le rendez-vous est donné à 13h devant le virage sud pour ensuite se rendre place Bellecour.

L’Equipe rappelle également que la victime du tir est présentée par la direction de la sécurité publique du Rhône comme «un hooligan ultraviolent du virage sud». Lui-même assure qu’il ne participait pas aux affrontements et qu’il a été pris pour cible lorsque des supporters montpelliérains se sont approchés des badauds et qu’il a tenté de leur barrer la route «pour protéger des familles innocentes».

Le Parquet de Lyon a ouvert une enquête confiée au PCDD (Pôle commandement déontologie discipline).


#Football

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile