Du 14 au 23 novembre, c’est le Festival du Film Court de Villeurbanne.
Pour sa 35ème édition, le festival présente 170 films en 36 séances, sur 4 lieux.
Plusieurs temps forts cette année :
- La soirée d’ouverture du vendredi 14 novembre à 20h30 et sa Carte Blanche à Denis Lavant.
- Des séances à retrouver : « Histoires de Court », centrée cette fois-ci sur la musique, « Premiers clips » au Toï Toï, les « Courts du réel » à la Maison du livre de l’image et du son (MLIS), le « Bureau des Auteurs présente » avec les courts produits en Rhône-Alpes…
- Une table ronde sur le thème « Quand le cinéma s’empare de la BD », une rencontre autour de la question « Comment écrire, réaliser et produite en court-métrage », le Bourse des festivals…
Plus d’infos sur le site du festival.
Envoyez un mail à jdesrieux@rue89lyon.fr avec votre nom, prénom et numéro de téléphone. En précisant à quelle séance ou soirée vous voulez assister.
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…