Le mois de novembre à Lyon sera sous le signe du vin. Et naturel s’il vous plaît ! Pour ne rien louper de ces rendez-vous tanniques, voici un petit récapitulatif :
- Les 2 et 3 novembre : nous ouvrons la danse avec le Salon des vins naturels Rue89 Lyon. Au programme : dégustation, ateliers de cuisine décalés, débat sur la biodynamie avec des vignerons, animé par Dominique Hutin (« On va déguster » sur France Inter)… Le tout aux Subsistances, de 10h à 19h.
- Le 22 novembre : c’est au tour du caviste lyonnais Ô vins d’ange de prendre le relais avec son Salon des vins Italiens. Au menu : dégustation de dix vins, accompagnés de mets transalpins.
- Le 23 novembre : à peine le temps de se remettre de la soirée précédente que le salon Les Débouchées, organisé entre autres par l’équipe « De l’Autre Côté Du Pont ». Pour la cinquième édition de ce salon, 34 vignerons seront présents.
- Le 30 novembre : le salon « On se met au verre » du caviste Vercoquin clôt le marathon : rencontres avec dix vignerons et repas concocté aux oignons.
A la vôtre.
Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…