SUR TRIBUNEDELYON.FR
Tandis que les nouveaux rythmes scolaires se mettent en place avec difficultés et aléas dans les écoles de Lyon, ville qui a choisi de placer les activités péri-scolaires le vendredi après-midi, une pétition vient d’être lancée sur le net. Des parents d’élèves réclament la scolarisation des enfants de Gérard Collomb dans une école publique.
Le site de l’hebdo Tribune de Lyon a en effet interpellé le maire PS de la ville, qui a inscrit cette année ses deux filles dans une école privée du 5e arrondissement. Laquelle est restée sur le modèle des 4 jours d’école par semaine. La famille était auparavant déjà dans le privé, mais dans une école pratiquant la semaine de 4,5 jours.
L’équipe du maire tient à préciser que Gérard Collomb n’a évidemment pas fait cette année le choix d’une école privée à 4 jours pour éviter la mise en place dans le public des nouveaux rythmes.
« À défaut d’être politiquement très opportun, ce changement permettra à Gérard Collomb d’économiser les 380 euros qu’il aurait dû consacrer aux activités périscolaires, comme de nombreux autres lyonnais », écrit le site.
Chargement des commentaires…