« Il sera prêt », jure Danielle Chuzeville. Au Progrès (payant) daté de ce jeudi, la présidente du conseil général du Rhône annonce le 19 décembre 2014 pour date d’ouverture officielle de ce paquebot posé à la Confluence, qui doit exposer les collections lyonnaises de l’ancien Musée d’Histoire naturelle.
Ce « nuage de cristal », visible depuis l’autoroute, sortira de terre avec quasi sept ans de retard, embourbé dans un chantier coûteux, qui s’élèverait entre 239 millions d’euros (chiffre annoncé par la présidente du Rhône, précisant « hors taxe ») et 300 millions d’euros, selon les comptabilités. A l’origine, le projet ne devait pas dépasser 60 millions d’euros.
Daniele Chuzeville imagine la structure pleine de visiteurs pendant les vacances de Noël. Un pari que devra relever très vite la Métropole de Lyon, qui absorbera les compétences du Département sur le territoire du Grand Lyon et héritera donc de cette structure dont le coût de fonctionnement annuel pourrait monter jusqu’à 20 millions d’euros par an.
Chargement des commentaires…