Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Nouveaux rythmes scolaires : Najat Vallaud Belkacem fait la promo de Lyon

Au micro de France Inter ce lundi matin, à la veille de la rentrée scolaire, la nouvelle ministre de l’Education a de maintes fois cité la Ville de Lyon, où elle a été élue. Najat Vallaud Belkacem estime que Lyon « s’est donnée les moyens de mettre en place la réforme ». Elle ne s’est pas étendue …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


Au micro de France Inter ce lundi matin, à la veille de la rentrée scolaire, la nouvelle ministre de l’Education a de maintes fois cité la Ville de Lyon, où elle a été élue. Najat Vallaud Belkacem estime que Lyon « s’est donnée les moyens de mettre en place la réforme ». Elle ne s’est pas étendue sur le choix du maire PS, Gérard Collomb, de rassembler toutes les activités péri-éducatives le vendredi après-midi, profitant d’une dérogation établie à l’origine pour les communes rurales.

Lyon est-elle prête pour la rentrée des élèves de maternelle et de l’élémentaire  ? Ils se rendront à l’école le mercredi matin et auront accès à des activités dont on ne connaît pas encore la nature, le vendredi après-midi, moyennant un tarif adapté aux revenus des familles. Réponse du maire et de son adjointe Anne Brugnera ce lundi : ils font visiter à la presse la nouvelle cuisine centrale livrant toutes les cantines scolaires de Lyon, basée à Rillieux-la-Pape.


#Anne Brugnera

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile